Mon parcours

Après un cursus universitaire en anglais et ma licence en poche, je change de voie pour me consacrer à ma passion: les fleurs! Je commence un CAP en alternance à l'École des fleuristes de Paris, suivi d'un BP. J'ai trouvé ce qui me fais vibrer. 

Je me perfectionne quelques années en travaillant pour des boutiques ainsi que dans l'événementiel en tant que salariée, avant de lancer ma micro-entreprise.

Mon objectif en m'installant à mon compte est d'avoir plus de liberté  dans la création florale, et de travailler un peu là où le vent me porte.

Que cela soit pour prêter main forte en boutique lors de périodes intenses ou pour vous aider à réaliser vos projets (mariages, abonnements, brand content, inaugurations, vitrines, shooting photo etc), je m'engage à vous accompagner et à sublimer vos événements.

2020 - ANCOLIE LANDA - FLEURISTE-09705.j

Mon univers

Pour moi, chaque fleur a sa place dans une composition, et se doit de s'épanouir librement. C'est dans cet état d'esprit que je travaille, pour que le rendu soit le plus naturel possible.

Ma créativité vient de mon amour pour la nature.  

J'aime m'y promener, sentir ses parfums boisés, fruités, doux et puissants, et je m'inspire de toute chose. D'une forme, d'un dégradé de couleurs, d'une texture ou d'un rayon de soleil... La nature est si belle et généreuse qu'il est impossible d'en faire le tour et c'est ma première source d'inspiration.

J'essaie d'apporter ma petite touche poétique et légère, celle qui fera la différence tout en m'adaptant au style de chacun.

J'ai trouvé mon équilibre en proposant une façon de travailler complète et qui englobe tous les aspects de mon métier de fleuriste: je travaille autant pour d'autres fleuristes (qui auraient besoin de renfort en boutique, de remplacement ponctuel ou pour prêter main forte lors de gros événements par exemple) que pour des particuliers. C'est la raison pour laquelle j'ai fais le choix de ne pas ouvrir de boutique.  

En effet, cela me permet de travailler partout en France, et jusqu'aux portes du monde. Un jour chez un fleuriste à Paris, la semaine d'après en Provence pour un mariage ... C'est ce côté itinérant qui m'intéresse. Cela me permet de rencontrer différents prestataires, d'étoffer mon style, et cela m'apporte force et polyvalence. La fleur est avant tout une histoire de rencontre qui n'a pas de frontières. Elle permet, ensemble, de créer les plus belles émotions...

Je suis donc ce qu'on appelle fleuriste indépendante. Un petit électron libre.

Mon travail

Mes valeurs

Écologie et bienveillance vont de paire!

J'essaie le plus possible de travailler en accord avec mes valeurs. 

À l'heure où les problèmes climatiques envahissent l'actualité, il est important d'acheter local et saisonnier.

Vous ne me verrez pas vous proposer de tulipes en plein été, ni de pivoines en plein hiver.

Aimer les fleurs, c'est aussi s'adapter au marché du moment.

Je travaille donc avec bienveillance, autant d'un point de vue écologique qu'humain.

J'aime travailler entourée de gens qui partagent mes valeurs, et le tout dans la joie et la bonne humeur!

C'est ce qui fait qu'une équipe fonctionne, n'est ce pas ? Alors, que vous soyez un professionnel de la fleur ou un particulier, n'hésitez pas à me contacter afin que l'on travaille ensemble. Je serai ravie de vous rencontrer!